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Règlement RUN’IN VARADES  2022

Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades

Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)

A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)

Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS,  FSGT,  et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30

Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00

Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS,  FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.

Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

 Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS,  FSGT,  et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS,  FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.

Règlement du 5 km 2022

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

                     Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :

Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).


Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00

Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.

Règlement des courses enfants :

Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run

https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

 

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60