Envie de participer ?

      

      Règlement du semi-marathon de Varades 2020

INFO COVID /!\ :

Avant de procéder à la validation de son inscription l’athlète doit absolument prendre connaissance du règlement ci-dessous et avoir validé la charte du coureur de la FFA.

En complément, ce que vous devez savoir :


1 – Inscription en ligne uniquement avec paiement, fourniture du certificat médical ou licence (à jour) + Validation de la charte athlète FFA

Charte et cahier des charges de la FFA disponibles sur le site de la FFA :
https://www.athle.fr/pdf/docffa/recommandations_sanitaires_running.pdf

2- L’AC Varades contrôle les informations et valide définitivement l’inscription
(un mail de confirmation sera envoyé après la validation)

3- Le Vendredi 11 septembre entre 19h00 et 21h00, l’athlète reçoit un mail l’informant de :

- La table de retrait du dossard (A ou B)

- L’horaire de retrait du dossard (entre 7h30 et 9h10)

- La zone d ’échauffement (1 ou 2)

- Du SAS de départ (de 1 à 14) avec l’heure de départ (de 09h30 à 9h41’30)

- Des différentes consignes
(Garder le masque jusqu’à 200 m après le départ puis sur soi pendant la course)

- Règles de distanciation avant, pendant et après l’épreuve

4- Informations complémentaires :

-Pas de douche

- Pas de consigne

- Le lot choisi ne sera pas échangeable (distribution lors du retrait du dossard)

- Tout athlète n’arrivant pas à l’heure au retrait de son dossard, ne pourra participer à l’épreuve

- En cas de perte, l’organisation tiendra des masques à disposition des athlètes (dans la limite de 100)

 

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS,  FSGT,  et non licenciés de ces fédérations, nés en 2002 et avant. Départ de la course à 9h30 (départ par vagues).
Pour les licenciés triathlon et conformement à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition .

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 12) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre)  et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 heures selon horaires définis par l’organisation (voir ci-dessous).
 

INFO COVID /!\ :

Pas d’inscription sur place

L’athlète aura une tranche horaire de 10 minutes pour retirer son dossard

Le dossier du coureur doit être complet (certificat et paiement).

Aucun transfert de document ou argent

L’athlète prend lui-même son dossard qui sera posé sur une table (pendant

10 minutes)

Si l’athlète n’est pas à l’heure, il ne pourra pas participer à l’épreuve.

Gel à l’entrée et sortie de la zone retrait du dossard

Masque obligatoire

Règle de distanciation (1 m)

Afin de répondre au cahier des charges de la FFA, des horaires de retrait seront définis :

 

Horaires retrait des dossards :
Vous recevrez un mail le vendredi 11 septembre entre 19h et 21h avec vos informations personnelles (horaire retrait, numéro SAS …)

 

Samedi 12 septembre de 14h à 18h (horaire libre)

Le dimanche :

Dossard Blanc V1 : 07h30 – 07h40 Coté A

Dossard Rose V2 : 07h30 – 07h40 Coté B

Dossard Vert V3 : 07h45 – 07h55 Coté A

Dossard Noir V4 : 07h45 - 07h55 Coté B

Dossard Rouge V5 : 08h00 – 08h10 Coté A

Dossard Bleu V6 : 08h00 - 08h10 Coté B

Dossard Violet V7 : 08h15 – 08h25 Coté A

Dossard Blanc liseré rose V8 : 08h15-08h25 Coté B

Dossard Rose liseré vert V9 : 08h30 – 08h40 Coté A

Dossard Vert liseré noirV10 : 08h30-08h40 Coté B

Dossard Noir liseré rouge V11 : 08h45 – 08h55 Coté A

Dossard Bleu liseré violet V12 : 08h45-08h55 Coté B

Dossard violet blanc V13 : 09h00 – 09h10 Coté A

Dossard blanc liseré noir V14 : 09h00-09h10 Coté B

Le dossard sera imprimé avec :

- Couleur sas de départ - Horaire départ de la vague de l’athlète

- Nom et prénom de l’athlète - Consignes (port du masque, utilisation du gel …)

 

Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS,  FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 13 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 15 euros pour les non licenciés, 18 euros (pour tous) le jour de la course.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.

Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

 Règlement du 10 km 2020

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS,  FSGT,  et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformement à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition .

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 12) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre)  et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 heures selon horaires définis par l’organisation (voir ci-dessous).
 

INFO COVID /!\ :

Pas d’inscription sur place

L’athlète aura une tranche horaire de 10 minutes pour retirer son dossard

Le dossier du coureur doit être complet (certificat et paiement).

Aucun transfert de document ou argent

L’athlète prend lui-même son dossard qui sera posé sur une table (pendant

10 minutes)

Si l’athlète n’est pas à l’heure, il ne pourra pas participer à l’épreuve.

Gel à l’entrée et sortie de la zone retrait du dossard

Masque obligatoire

Règle de distanciation (1 m)

Afin de répondre au cahier des charges de la FFA, des horaires de retrait seront définis :

 

Horaires retrait des dossards :
Vous recevrez un mail le vendredi 11 septembre entre 19h et 21h avec vos informations personnelles (horaire retrait, numéro SAS …)

 

Samedi 12 septembre de 14h à 18h (horaire libre)

Le dimanche :

Dossard Blanc V1 : 07h30 – 07h40 Coté A

Dossard Rose V2 : 07h30 – 07h40 Coté B

Dossard Vert V3 : 07h45 – 07h55 Coté A

Dossard Noir V4 : 07h45 - 07h55 Coté B

Dossard Rouge V5 : 08h00 – 08h10 Coté A

Dossard Bleu V6 : 08h00 - 08h10 Coté B

Dossard Violet V7 : 08h15 – 08h25 Coté A

Dossard Blanc liseré rose V8 : 08h15-08h25 Coté B

Dossard Rose liseré vert V9 : 08h30 – 08h40 Coté A

Dossard Vert liseré noirV10 : 08h30-08h40 Coté B

Dossard Noir liseré rouge V11 : 08h45 – 08h55 Coté A

Dossard Bleu liseré violet V12 : 08h45-08h55 Coté B

Dossard violet blanc V13 : 09h00 – 09h10 Coté A

Dossard blanc liseré noir V14 : 09h00-09h10 Coté B

Le dossard sera imprimé avec :

- Couleur sas de départ - Horaire départ de la vague de l’athlète

- Nom et prénom de l’athlète - Consignes (port du masque, utilisation du gel …)

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS,  FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations  devront présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 9 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 11 euros pour les non licenciés, 15 euros (pour tous) le jour de la course.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.

Règlement du 5 km 2020

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS,  FSGT,  et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformement à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition .

Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 12) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre)  et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 heures selon horaires définis par l’organisation (voir ci-dessous).
 

INFO COVID /!\ :

Pas d’inscription sur place

L’athlète aura une tranche horaire de 10 minutes pour retirer son dossard

Le dossier du coureur doit être complet (certificat et paiement).

Aucun transfert de document ou argent

L’athlète prend lui-même son dossard qui sera posé sur une table (pendant

10 minutes)

Si l’athlète n’est pas à l’heure, il ne pourra pas participer à l’épreuve.

Gel à l’entrée et sortie de la zone retrait du dossard

Masque obligatoire

Règle de distanciation (1 m)

Afin de répondre au cahier des charges de la FFA, des horaires de retrait seront définis :

 

Horaires retrait des dossards :
Vous recevrez un mail le vendredi 11 septembre entre 19h et 21h avec vos informations personnelles (horaire retrait, numéro SAS …)

 

Samedi 12 septembre de 14h à 18h (horaire libre)

Le dimanche :

Dossard Blanc V1 : 07h30 – 07h40 Coté A

Dossard Rose V2 : 07h30 – 07h40 Coté B

Dossard Vert V3 : 07h45 – 07h55 Coté A

Dossard Noir V4 : 07h45 - 07h55 Coté B

Dossard Rouge V5 : 08h00 – 08h10 Coté A

Dossard Bleu V6 : 08h00 - 08h10 Coté B

Dossard Violet V7 : 08h15 – 08h25 Coté A

Dossard Blanc liseré rose V8 : 08h15-08h25 Coté B

Dossard Rose liseré vert V9 : 08h30 – 08h40 Coté A

Dossard Vert liseré noirV10 : 08h30-08h40 Coté B

Dossard Noir liseré rouge V11 : 08h45 – 08h55 Coté A

Dossard Bleu liseré violet V12 : 08h45-08h55 Coté B

Dossard violet blanc V13 : 09h00 – 09h10 Coté A

Dossard blanc liseré noir V14 : 09h00-09h10 Coté B

Le dossard sera imprimé avec :

- Couleur sas de départ - Horaire départ de la vague de l’athlète

- Nom et prénom de l’athlète - Consignes (port du masque, utilisation du gel …)

Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.

Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.

Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.

Art.8   Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.

Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.

Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS,  FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.

Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.

Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 7 euros pour les non licenciés, 8 euros (pour tous) le jour de la course.

Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes

                     Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :

Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 11 euros pour les non licenciés, 13 euros (pour tous) le jour de la course.

Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon

Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 12) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre)  et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 heures selon horaires définis par l’organisation (voir ci-dessous).
 

INFO COVID /!\ :

Pas d’inscription sur place

L’athlète aura une tranche horaire de 10 minutes pour retirer son dossard

Le dossier du coureur doit être complet (certificat et paiement).

Aucun transfert de document ou argent

L’athlète prend lui-même son dossard qui sera posé sur une table (pendant

10 minutes)

Si l’athlète n’est pas à l’heure, il ne pourra pas participer à l’épreuve.

Gel à l’entrée et sortie de la zone retrait du dossard

Masque obligatoire

Règle de distanciation (1 m)

Afin de répondre au cahier des charges de la FFA, des horaires de retrait seront définis :

 

Horaires retrait des dossards :
Vous recevrez un mail le vendredi 11 septembre entre 19h et 21h avec vos informations personnelles (horaire retrait, numéro SAS …)

 

Samedi 12 septembre de 14h à 18h (horaire libre)

Le dimanche :

Dossard Blanc V1 : 07h30 – 07h40 Coté A

Dossard Rose V2 : 07h30 – 07h40 Coté B

Dossard Vert V3 : 07h45 – 07h55 Coté A

Dossard Noir V4 : 07h45 - 07h55 Coté B

Dossard Rouge V5 : 08h00 – 08h10 Coté A

Dossard Bleu V6 : 08h00 - 08h10 Coté B

Dossard Violet V7 : 08h15 – 08h25 Coté A

Dossard Blanc liseré rose V8 : 08h15-08h25 Coté B

Dossard Rose liseré vert V9 : 08h30 – 08h40 Coté A

Dossard Vert liseré noirV10 : 08h30-08h40 Coté B

Dossard Noir liseré rouge V11 : 08h45 – 08h55 Coté A

Dossard Bleu liseré violet V12 : 08h45-08h55 Coté B

Dossard violet blanc V13 : 09h00 – 09h10 Coté A

Dossard blanc liseré noir V14 : 09h00-09h10 Coté B

Le dossard sera imprimé avec :

- Couleur sas de départ - Horaire départ de la vague de l’athlète

- Nom et prénom de l’athlète - Consignes (port du masque, utilisation du gel …)

 

Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.