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Règlement « Laser Run » - 2022

Article 1 : Organisateurs

 

L’épreuve « Laser run » est une épreuve proposant du tir laser pistolet et de la course à pied organisée par L’AC VARADES (association loi 1901).
Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact http://www.acvarades.fr ou par mail à l’adresse
president@acvarades.fr

Article 2 : Date, horaires, circuits et distances

Le Laser run aura lieu le 9 octobre 2022 à Varades (44). Il sera composé d’une manche de qualification, de ¼ de finale, de ½ Finales et d’une Finale, selon le programme ci-joint :

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Distances pour les qualifications, quarts de finale et demi-finales : 1.5 km course à pied + tir + 1.5 km course à pied
Distances pour la finale : 1.5 km course à pied + tir + 1.5 km course à pied + tir + 1.5 km course à pied

2-1 : Catégories d’âge

  • Epreuve ouverte à partir de 12 ans

2-2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 12 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription en ligne ou à présenter sur place.

Article 3 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence sportive FFA , Triathlon, Pentathlon ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
  • Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Si le certificat médical n’a pas été présenté à l’inscription en ligne, une copie de celui-ci devra être présenté le jour de la course. Le certificat sera conservé par l’organisation.

 

Article 4 : Inscriptions

Le nombre d’inscriptions est limité à 140 personnes

Les inscriptions se font en ligne via la plateforme d’inscription www.timepulse.run jusqu’au 05 octobre 2022 à 23h00.

Inscription sur place possible à partir 8h00 et jusqu’à 08h45. Le tarif sur place sera de 15€.

 

 

4-1 : Prix

    Inscriptions en ligne : 12 euros (+0.85€ de frais d’inscription) – 15€ Sur place (dans la limite des places disponibles, renseignez-vous avant de vous déplacer)

4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur ou la plateforme Timepulse pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant et ce jusqu’au 05 octobre 2022 14h00.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans accord préalable sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

4-3 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera accordé.

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de Groupama pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.

Articles 7 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la société Timepulse via une puce électronique qui devra être retournée à l’organisation une fois que vous n’êtes plus en course (disqualification ou victoire). En cas de non-retour de la puce, une facture de 60€ HT sera envoyée à l’athlète. Le dossard ne doit pas être plié et doit être visible pendant l’intégralité de l’épreuve. Il doit être fixé sur le torse avec 4 épingles.

Article 8 : Classement et récompenses

  • 3 premiers H et F 18 ans et +
  • 3 premiers H et F de 12 ans à 17 ans
  • Les classements seront diffusés le jour même sur le site de Timepulse et le lendemain sur le site de l’organisateur.

Article 9 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de leurs frais d’engagement et ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre. En cas de force majeure (intempéries,) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation ne procédera pas au remboursement des inscriptions mais pourra prévoir un report des épreuves à une date ultérieure.