Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Un bel Ekiden à Chalonnes

Un bel Ekiden à Chalonnes


Un podium collectif pour l'ACV

Un bel Ekiden à Chalonnes

Pour la troisième année consécutive, l'ACV s'est déplacée en nombre à Chalonnes pour participer à l'ekiden et ainsi lancer la saison 2017-2018.

L'ekiden, c'est un marathon (42,195 km) à courir en relais par équipe de 6.

Avec 6 équipes et 36 athlètes, l'ACV était avec l'ASEC la Pommeraye le club le mieux représenté à Chalonnes. Le plaisir de courir ensemble ainsi que les résultats ont été au rendez-vous !

Notre équipe fanion a été idéalement lancée par Alexis, encore junior, mais en constante et forte progression (et fortement investi au sein du club), qui a terminé les 5 premiers kms en 3ème position. Guillaume s'est élancé pour 10 kms sur les chapeaux de roues et a rapidement repris puis déposé les 2 concurrents le précédant pour transmettre le relais à David avec 1 grosse minute d'avance. Titi a serré les dents et n'a rien lâché lui non plus pour passer la main à Mathieu toujours en première position. Mathieu, talonné par 2 athlètes très véloces de l'ASEC la Pommeraye et du CAPS Saumur, a lui aussi livré une superbe performance pour rester derrière la moto ouvreuse, et ce, seulement une semaine après avoir couru le grand raid des Pyrénées (40 km - 2.500 m de dénivelé - 42ème en 5h47)... Chapeau ! Et puis est venu le tour de Charles. En pleine préparation marathon, il est parti à fond malgré un léger tiraillement derrière la cuisse et n'a pas voulu céder un pouce de terrain sur les cannibales lancés à sa poursuite. Il passe le relais à Tiss avec une petite quarantaine de secondes d'avance sous les encouragements et bravos de tous les membres de l'ACV ne courant pas à ce moment là, accompagnés pour plusieurs par la famille ou les amis. La volonté et le mental de notre dernier guerrier n'auront pas suffi. La concurrence avait gardé sous la main des athlètes visant la qualification pour les championnats d'Europe de 10.000 m ! Tiss a donc parfaitement géré sa course pour obtenir une superbe 3ème place que l'on n'espérait pas en arrivant ! Bravo à tous les 6 !

Nous avions également une équipe féminime qui a livré également une magnifique course pour finir à une très belle 4ème, à 30 malheureuses petites secondes du podium féminin. Bravo les filles et une mention spéciale à Marjory qui a remplacé au pied levé Salomé retenue par des obligations professionnelles.

Les 4 autres équipes mixaient des athlètes des différents groupes (école d'athlé, santé, loisir, compétition) et ont toutes pris beaucoup de plaisir à courir les uns pour les autres. Un grand bravo à Mathilde, Géraldine et Laurence qui ont "osé" venir courir avec des coureurs plus aguerris (et qui ne les ont pas mangé) et un grand merci à Coco (Oger) qui est venu nous prêter main forte pour boucler la 6ème équipe. Tout le club te souhaite, ainsi qu'à tes acolytes (dont Titi et Dom qui couraient dimanche), un excellent défi Loire !

Place maintenant à notre semi-marathon et excellente saison 2017-2018 à toutes et tous !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Défilant

Le formulaire d'inscription pour la saison 2017/2018 est disponible dans l'onglet "La vie du club".

Calendrier

PHOTOS

Courrier de l'ouest 2017Courrier de l'ouest 2017Courrier de l'ouest 2017Courrier de l'ouest 2017Courrier de l'ouest 2017

FACEBOOK